Loi Informatique et libertés et Règlement Général sur la Protection des Données

Les informations recueillies par la Mutuelle Almutra sont nécessaires à l’étude de votre demande d’adhésion et font l’objet d’un traitement informatisé pour la gestion de votre adhésion au contrat. Le défaut de réponse aux questions obligatoires peut avoir pour conséquence le non traitement de votre dossier. Ces informations peuvent également être utilisées dans le cadre de statistiques, de prévention de la fraude ou d’obligations légales auxquelles est soumise la Mutuelle ainsi qu’à des fins commerciales. Certaines de ces données peuvent également être transmises à nos partenaires dans le strict cadre de la gestion de votre contrat.

Ces données seront conservées tout au long de la vie de votre contrat et jusqu’à 3 ans après sa résiliation / radiation.

La Mutuelle Almutra prend toutes les mesures de sécurité pour protéger les données personnelles de ses adhérents et s’est également assurée de leur sécurité auprès de ses sous-traitants informatiques.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de toutes les informations qui vous concernent.
Vous pouvez pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au Délégué à la Protection des Données de de la Mutuelle Almutra, (désignation CNIL N° DPO-15169) soit en écrivant à l’adresse de la Mutuelle Almutra, soit par courrier électronique à l’adresse suivante : dpo@almutra.fr

Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.